Photo de Bonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?

Bonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?

Photo de Eric
7 réponses
145 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, janvier 9, 2020

Dernière révision: vendredi, février 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, A la fin de votre formation, vous êtes affecté dans l'un des départements choisis au moment de l'inscription. C'est le responsable de la direction d'affectation/d'emploi qui vous indiquera votre lieu d'affectation (commissariat ou autres) dans ce département. Bonne journée.

vendredi, janvier 10, 2020

Anne X.

Bonjour, J’aimerais juste une confirmation. En tant qu‘ADS, le choix du commissariat ce fait-il au plus proche du domicile? Je m’explique mon conjoint est gendarme depuis 6 ans nous sommes pacsée depuis plus de 2 ans. Cela entre t’il en compte? D’avance merci.

vendredi, février 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Anne, Proche du domicile est une notion relative et subjective, car elle dépend du point de vue de chacun. Donc ce n'est pas un critère primordiale pour l'affectation. Bonne continuation.

Anne X.

Et ceux malgré une vie commune? Cdt

Photo de Eric A.

Eric A.

Oui

Anne X.

D‘accord... merci à vous! Cordialement

Photo de Eric A.

Eric A.

Pour information, les ADS étant des contractuels affectés pour un département, pendant votre contrat ou à son renouvellement vous pouvez demander à changer de service tant que vous ne quittez pas le département.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?