Bonjour, est il mieux de commencer la Police en étant ADS ou Cadet de la République ?
2 réponses
1591 vues
Zacharie J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, juillet 28, 2019
Dernière révision: lundi, juillet 29, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il n'y a que vous qui puissiez décider.
En tant que cadet, vous serez formé en alternance pendant 1 an et vous pourrez présenter le concours de gardien "interne" dès la fin de la formation.
En tant qu'ADS, vous serez formé en école pendant 3 mois avant de rejoindre votre service. Vous pourrez présenter le concours "interne" au bout d'un an (scolarité comprise).
Tout dépend de votre besoin de remise à niveau,
les 2 voies vous permettent de présenter le concours.
Bon choix.
lundi, juillet 29, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Zacharie et merci pour votre question, les deux concours sont sans condition de diplôme,
les différences se trouvent:
* dans la durée de scolarité: 3 mois pour les ADS et 12 mois pour les Cadets de la République,
* dans le contenu: dans la scolarité Cadets, en plus du contenu ADS il y a une préparation au concours de Gardien de la Paix (entrainement physique, oral, écrit) ainsi que des stages en services de Police.
* rémunération; un ADS est payé au SMIC durant sa scolarité, un Cadet environ 500€
* à la fin des deux scolarités le lauréat devient Adjoint de Sécurité et peut passer le concours Gardien de la Paix après un an d'ancienneté,
N'hésitez pas à consulter notre site internet: www.lapolicenationalerecrute.fr
Bonne réussite à vous et bonne continuation.
lundi, juillet 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si je fais ADS, je serais sur le terrain ou que dans un commissariat ?Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?Est-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?ADS ou Cadet de la république ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, l’ecole de police de Perigueux en tant que ADS, est-elle dure ?Bonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?je suis en terminale et je pense rentrer dans la police c'est mieux de passer en interne comme ads ou par une prepa?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?J’aimerais travailler en police scientifique, est-il bien de commencer en tant que ADS ?Bonjour, peut-on devenir CRS en tant que ADS? ou à quelle brigade d'intervention peut-on postuler en tant qu'ADS ?Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?Bonjour, un ADS peut-il être admis au sein de la police judiciaire ? Si oui, quelles seront ses missions ?