Photo de J’aimerais travailler en police scientifique, est-il bien de commencer en tant que ADS ?

J’aimerais travailler en police scientifique, est-il bien de commencer en tant que ADS ?

Photo de Jessica
1 réponse
81 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 23, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, C'est une option effectivement, Cela vous permettra d'être en contact avec des collègues et également de passer le concours en interne au bout d'un an. Cependant, vous ne travaillerez pas dans un service scientifique, vos missions seront celles des gardiens de la paix. Vous pourrez quand même pratiquer un peu de PTS en passant le stage dit "polyvalent". A ce moment là, vous pourrez par exemple, rechercher des traces et indices sur un cambriolage. Vous aurez des petites bases de PTS, et cela vous sera très utile par la suite! Par contre, chaque service est différent et a sa propre manière de fonctionner, je ne peux donc pas vous certifier que ce stage sera accepté par votre hiérarchie.

vendredi, octobre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, est il mieux de commencer la Police en étant ADS ou Cadet de la République ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais travailler dans la police scientifique. Peut on y travailler en étant sur le terrain et en labo ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, un ADS peut-il avoir ses chances en police technique et scientifique ?