Photo de Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie sc

Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie sc

Photo de Nicolas
1 réponse
95 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m’appelle Anna je suis en situation de phobie scolaire, et donc l’école provoque un stress assez important pour moi, conduisant entre autre a des crises d’angoisses, spasmo etc... sauf que je souhaite entrer dans la police, mais il m’est impossible d’entrée a l’ecole de police. Alors est-ce possible d’entrer dans la police nationale sans passer par l’ecole de police ? J’ai cru comprendre que la sélection ADS le permetterais, c’est le cas ? Merci bien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anna Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juin 11, 2020

Dernière révision: dimanche, juin 14, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Anna et merci pour votre question, la formation en école de Police est obligatoire que ce soit pour la scolarité ADS ou Gardien de la Paix... La différence est que celle d'ADS ne dure que 3 mois contre 9 pour celle de Gpx. Sachez malgré tout que la demie-pension est possible durant ces formations, certains élèves arrivent le matin pour suivre les cours (8h par jour) et rentrent chez eux à l'issue. Bonne continuation à vous.

dimanche, juin 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?