Après une licence/master en criminologie au Canada, pourrais je tenter le concours externe pour devenir ipts? Merci
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
En effet, je suis actuellement en terminale s et j’aimerai poursuivre une licence ou un master en criminologie au canada. A mon retour en France j’aimerai savoir si je pourrais devenir ipts ? Merci de votre aide
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, décembre 5, 2020
Dernière révision: vendredi, février 5, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Pour devenir IPTS, il faut passer le concours et choisir une spécialité.
La criminologie est du domaine de la psychologie, ce qui ne concerne pas la PTS;
Je vous conseille de vous rendre sur le site devenirpolicier.fr
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Vous trouverez les modalités du concours, ainsi que le programme et les annales des années précédentes,
vendredi, février 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciLe master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Je souhaite tenter le prochain concours externe IPTS. J'ai 33 ans une expérience dans le privée. C'est jouable ?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?Puis je passer le concours externe et interne ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? Merci