Après une licence/master en criminologie au Canada, pourrais je tenter le concours externe pour devenir ipts? Merci
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
En effet, je suis actuellement en terminale s et j’aimerai poursuivre une licence ou un master en criminologie au canada. A mon retour en France j’aimerai savoir si je pourrais devenir ipts ? Merci de votre aide
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, décembre 5, 2020
Dernière révision: vendredi, février 5, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Pour devenir IPTS, il faut passer le concours et choisir une spécialité.
La criminologie est du domaine de la psychologie, ce qui ne concerne pas la PTS;
Je vous conseille de vous rendre sur le site devenirpolicier.fr
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Vous trouverez les modalités du concours, ainsi que le programme et les annales des années précédentes,
vendredi, février 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées