Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement Ingénieur de Recherche à l'Inserm et souhaite rejoindre la PTS. J'ai un diplôme d'Ingénieur en physique chimie et une expérience professionnelle en chimie analytique/ biophysique. Merci pour votre réponse.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: jeudi, septembre 2, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il existe le concours d'ingénieur PTS organisé par spécialités. Ce concours n'a lieu qu'une fois par an.
Toutes les spécialités ne sont pas représentées chaque année. Parfois, s'il n'y a pas de poste à pourvoir, il n' y a pas de concours.
Vous pouvez vous renseigner amplement sur le site www.devenirpolicier.fr
mardi, septembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis sur liste complémentaire du concours exceptionnel d'avril 2018, (67e place) quand puis-je espérer entrer en ENP?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciQuelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Par quel concours précisément peut on rentrer au sein de l'OCRVP ?Bonjour, je dépose mon dossier concours d'ITSPN. Que me conseillez-vous afin de mettre toutes mes chances de mon côté?