Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?
1 réponse
16 vues
Anonyme a posé une question à Richard C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme
J'avoue ne pas avoir d'avis sur cette question.
Personnellement je suis titulaire d'une licence en droit et d'une licence en administration publique. Après cela, j'ai pu faire la CPI officier.
C'est au ressenti de chacun et des opportunités qui s'offrent à vous. C'est tout ce que je peux apporter comme réponse à votre question.
Cordialement
mardi, juillet 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Comment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagEtude de droit obligatoire pour la réussite du concours GPX ou officier ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciQue me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?