Le master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement étudiante en licence 3 de Biologie. J’ai pris connaissance des annales et des compétences requises, je me demandais, si je poursuis mes études dans un master en Biologie cellulaire et moléculaire (avec un stage de master dans un laboratoire de PTS) et en complément un diplôme universitaire en sciences criminelles cela est suffisant pour passer le concours externe d’ingénieur (spécialité biologie) ? Merci pour votre réponse.
Lyna B. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, avril 17, 2020
Dernière révision: lundi, avril 27, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Lyna,
Voici le processus de la phase d'admissibilité (avant l'oral) :
La sélection est opérée dans cette phase sur dossier. Le candidat doit constituer un dossier de sélection qui comporte obligatoirement l'ensemble des pièces énumérées ci-après :
- un curriculum vitae ;
- une copie des titres et diplômes acquis ;
- une lettre de motivation manuscrite ;
- les études et travaux personnels en rapport avec le profil de poste dans la spécialité choisie.
Le candidat mentionnera le nombre et la nature des pièces qui constituent le dossier.
Les travaux en langue étrangère sont acceptés sous réserve de la production d'une d'une traduction ou d'une synthèse en langue française et des dispositions en matière d'équivalence des diplômes.
C'est donc un dossier et seulement si votre dossier est accepté, vous passerez à l'oral. Il n'y a donc pas d'épreuves écrites. Les annales sont pour le concours interne.
Il vous faut donc pendant vos études, préparer tout au long un dossier pour le concours. Je ne peux malheureusement pas vous dire si cela sera suffisant. Ce sera le jury qui en décidera.
Cependant, les postes d'ingénieur sont très limités et c'est un concours. Vous pouvez donc mettre plusieurs années à y arriver ou dans le pire des cas,ne jamais y arriver (ce que je ne vous souhaite pas).
Choisissez donc le cursus qui vous plait le plus, et si c'est celui là , foncez!
lundi, avril 20, 2020
Lyna B.
Merci pour votre réponse. Elle est très complète.
lundi, avril 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.