Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis étudiant en Master 1 de Droit et j'ai l'intention l'année prochaine de tenter le Concours d'officier de police. J'ai vu sur cette page de discussions qu'il était possible d'être policier et réserviste en gendarmerie. Mais dans le cadre de mes études, pensez-vous qu'il serait possible par exemple que je constitue dès maintenant mon dossier pour la réserve en gendarmerie, et ensuite passer le concours d'officier ? En fait, je voudrais savoir s'il est possible de constituer mon dossier pour la réserve, passer ma formation, et ensuite établir à une date ultérieure le début de mon contrat, de sorte que je puisse passer le concours à la Police nationale et éventuellement, je l'espère, réaliser ma formation à l'école de Police. La question est peut-être mal formulée. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Merci beaucoup par avance.
Clément Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, mars 25, 2021
Dernière révision: lundi, mars 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, mars 29, 2021
Clément Z.
lundi, mars 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.