Photo de Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?

Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?

Photo de Eric
2 réponses
108 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiant en Master 1 de Droit et j'ai l'intention l'année prochaine de tenter le Concours d'officier de police. J'ai vu sur cette page de discussions qu'il était possible d'être policier et réserviste en gendarmerie. Mais dans le cadre de mes études, pensez-vous qu'il serait possible par exemple que je constitue dès maintenant mon dossier pour la réserve en gendarmerie, et ensuite passer le concours d'officier ? En fait, je voudrais savoir s'il est possible de constituer mon dossier pour la réserve, passer ma formation, et ensuite établir à une date ultérieure le début de mon contrat, de sorte que je puisse passer le concours à la Police nationale et éventuellement, je l'espère, réaliser ma formation à l'école de Police. La question est peut-être mal formulée. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Merci beaucoup par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clément, Votre question n'est pas très claire. Toutefois, vous pouvez candidater à la réserve de la gendarmerie nationale et passer le concours d'officier de police.

lundi, mars 29, 2021

Clément Z.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Oui, effectivement, ma question n'était pas très claire, mais vous y avez parfaitement répondu.

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées