Bonjour, est ce que lors d’un contrôle on peut nous demander de donner notre téléphone?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
J’ai récemment eu un contrôle d’identité et avant même de vouloir voir ma carte on m’a d’abord demandé mon téléphone et je ne m’y attendais pas.
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: samedi, novembre 7, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonsoir,
Certains collègues, par mesure de sécurité, préfèrent demander lors des contrôles, d'écarter votre téléphone portable afin de préserver leur "anonymat" pour pouvoir travailler en sécurité (dans le cas où vous filmeriez, seriez au téléphone par exemple...), et écarter le potentiel danger de votre téléphone qui pourrait devenir une arme par destination à leur encontre.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
lundi, novembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, être policier demande beaucoup de contrôle sur soi. Je suis impulsif et un peu nerveux est ce rédhibitoire ?Bonjour , j'aimerais savoir si on reçois l'appel pour l'entree en ecole de police ADS et qu'on refuse que se passe t'ilBonjours, lors d’un contrôle les policiers peuvent t-ils accéder à notre téléphoneBonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciSi nous avons une date en cour d'appel pouvons nous y aller pendant l'école ?Lors de l’affection à un commissariat peut-on choisir ou l’on veut aller ?Bonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d’école une fois appelé ? Merci de votre réponseBonjour, le contrôle de l'audition est-il strict ?Bonjour une fois que on n’est accepté on peux choisir le commissariat ou cest a eux de nous choisir ?Bonjour, j’aimerais savoir si on se fait contrôler avec de la drogue douce est ce que cela est noté dans le casier ?Bonjour, concernant l'oral (internes ads) les recruteurs ont-ils notre carnet de suivi comme aide à la décision?Bonjour. Faut il passer par la bac pour devenir moniteur ? Ou pas obligatoirement ?bonjours est-il possible de passer le concours de contrôleur des douanes en étant ADS ?Bonjour,je suis interdit d'émettre des chèques, ça pose problème pour l’enquête de moralité ? Merci de votre réponse