Bonjour, est-il possible de demander un changement d’école une fois appelé ? Merci de votre réponse
1 réponse
736 vues
Informations supplémentaires
J’ai étais appelé pour rentrer en école à Nîmes pour la formation gardien de la paix mais habitant Brest j’aurais préféré St malo, si c’est possible de changer, quelle démarche faire ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, juillet 10, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 10, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Vous ne pouvez pas changer avant votre intégration. L'administration vous propose une place : si vous la refusez pour des questions géographiques, vous ne serez appelé qu'à la rentrée suivante, sans certitude du lieu (je vous engage à confirmer ce point en contactant votre sgami référent).
Néanmoins et ce fut le cas dans ma section, une élève préférait une autre école. Une fois incorporée (une fois les cours commencés), elle en a avisé le formateur et a formulé une demande de changement d'école. Il faut certaines conditions pour que cela se fasse mais après un mois et demi, elle a effectivement rejoint ce nouveau lieu. Toutefois, ce n'est pas systématique.
En dehors des convenances géographiques, la nouvelle scolarité n'est "que" de 8 mois. C'est difficile d'être éloigné de chez soi, et d'avoir à effectuer les trajets, mais pour être dans cette situation, je peux vous assurer que c'est surmontable. Certains rentrent tous les week-ends, d'autres pondèrent et prennent du temps sur ces jours de repos pour rester auprès des camarades d'école.
Dans tous les cas, la scolarité passe très vite !
Bonne journée
vendredi, juillet 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour la durée en école et le temps des titularisations ont ils changé ?bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceSi nous avons une date en cour d'appel pouvons nous y aller pendant l'école ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?Est-il possible de faire un changement d'affectation avant ou lors de la rentrée en école ? concours déjà validé.Bonjour, savez vous si le barème du luc leger pour les élèves gpx à changer ? Et si oui auriez vous le nouveau ? MerciBonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour, est il possible de demander un changement d’affectation pour l’école, habitant à proximité de celle de Roubaix?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? MerciEst-il encore possible de changer les vœux d’affection avant de débuter la formation ?Bonjour pour des raisons personnelles j’aimerai pouvoir changé de région après avoir fini mes 3 md’école est-il possibleBonjour, est ce possible de se diriger vers une filiere rens. à la sortie de l'école? MerciBonjour dérogation pour les écoles ?Bonjour, es-ce que c'est possible pour un candidat envoyer sur l'école nimes, de procéder à un changement sur st.malo ?