bonjours est-il possible de passer le concours de contrôleur des douanes en étant ADS ?
1 réponse
181 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, étant en 2nd année de licence j'aimerai savoir si en étant ADS (ou en école d'ADS) on pouvait tenter le concours de contrôleurs des douanes ? De plus j'aimerai savoir s'il existe des passerelles entre les douanes et la police nationale ? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, janvier 7, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un adjoint de sécurité (ADS) peut passer n'importe quel concours dans une autre administration. Vous pourrez donc passer le concours externe de contrôleur des douanes en étant ADS. Bien entendu, il faudra répondre aux conditions d'accès du concours postulé.
Au reste, il n'existe pas de passerelle entre les services de douanes et les services de police. En général, pour passer d'une administration à l'autre il faut passer un concours externe ou interne.
jeudi, janvier 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Sélection ADS IDF puis concours interne GPX NATIONALE, est ce possible? merciBonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?