Bonjour, j'ai passé le concours externe de Gardiende la paix le 22 Sept mais, j'ai reçu un email pour devenir offi
Cassedy D. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour quelle est votre question ?
mercredi, octobre 14, 2020
Cassedy D.
Desolé je ne pouvais plus écrire. Pourquoi aie-je reçue un email me parlant de devenir officer alors que j"ai passé le concours de gardien de la paix ?:)
Eric A.
L'invitation a été envoyée a tous les inscrits sur Objectif Police
Cassedy D.
Okey merci beaucoup !
Cassedy D.
Est t-il possible de passer le concours d'officer à l'heure actuelle ?
Cassedy D.
Aussi, pour travailler dans la brigade des mineurs, faut-il être officier?
Alexandre E.
Bonjour, je suis également dans la même situation, j'ai un BTS donc il me manque la licence pour pouvoir passer le concours d'officier. Cependant pouvez vous me dire si il est bien de parler de mon envie d'évoluer dans la police lors de l'oral du concours de gardien de la paix ? je l'ai passé déjà l'année dernière et je n'ai pas compris ma note de 5 à l'orale alors que j'ai eu 14.5 en écrit et 15 en oral d'anglais. et le jury n'avait pas eu l'air d'apprécier que je souhaite devenir officier par la suite.
Eric A.
@Cassedy, les inscriptions au concours officier sont ouvertes jusqu'au 20 novembre, toutes les infos et pour s'inscrire sur cette page : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police
Eric A.
Il n'est pas obligatoire d'être officier de police pour intégrer une "brigade des mineurs"
Cassedy D.
Merci beaucoup
Cassedy D.
Pour passer le concours d'officier, faut-il etre dans la police ou on peut y accéder entant que externe ? merci d'avance
Eric A.
@Alexandre , en effet vous devez avoir un BAc+3 pour candidater, mais pouvez évoluer après le concours de gardien de la paix. N'hésitez pas à être vous même lors de l'oral et exprimer vos motivations, et parler de votre souhait bien évidemment
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.