Photo de Bonjour, j'ai passé le concours externe de Gardiende la paix le 22 Sept mais, j'ai reçu un email pour devenir offi

Bonjour, j'ai passé le concours externe de Gardiende la paix le 22 Sept mais, j'ai reçu un email pour devenir offi

Photo de Eric
17 réponses
211 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cassedy D. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour quelle est votre question ?

mercredi, octobre 14, 2020

Cassedy D.

Desolé je ne pouvais plus écrire. Pourquoi aie-je reçue un email me parlant de devenir officer alors que j"ai passé le concours de gardien de la paix ?:)

Photo de Eric A.

Eric A.

L'invitation a été envoyée a tous les inscrits sur Objectif Police

Cassedy D.

Okey merci beaucoup !

Cassedy D.

Est t-il possible de passer le concours d'officer à l'heure actuelle ?

Cassedy D.

Aussi, pour travailler dans la brigade des mineurs, faut-il être officier?

Alexandre E.

Bonjour, je suis également dans la même situation, j'ai un BTS donc il me manque la licence pour pouvoir passer le concours d'officier. Cependant pouvez vous me dire si il est bien de parler de mon envie d'évoluer dans la police lors de l'oral du concours de gardien de la paix ? je l'ai passé déjà l'année dernière et je n'ai pas compris ma note de 5 à l'orale alors que j'ai eu 14.5 en écrit et 15 en oral d'anglais. et le jury n'avait pas eu l'air d'apprécier que je souhaite devenir officier par la suite.

Photo de Eric A.

Eric A.

@Cassedy, les inscriptions au concours officier sont ouvertes jusqu'au 20 novembre, toutes les infos et pour s'inscrire sur cette page : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police

Photo de Eric A.

Eric A.

Il n'est pas obligatoire d'être officier de police pour intégrer une "brigade des mineurs"

Cassedy D.

Merci beaucoup

Cassedy D.

Pour passer le concours d'officier, faut-il etre dans la police ou on peut y accéder entant que externe ? merci d'avance

Photo de Eric A.

Eric A.

@Alexandre , en effet vous devez avoir un BAc+3 pour candidater, mais pouvez évoluer après le concours de gardien de la paix. N'hésitez pas à être vous même lors de l'oral et exprimer vos motivations, et parler de votre souhait bien évidemment

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....bonjour j'ai déjà eu mon concours de gardiens de la paix,du 5 avril 2018, mais j'ai toujours pas reçu mon courrier.bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, j’ai réussi le concours exceptionnel d’avril 2018 de gardien de la paix et à ce jour je n’ai aucune nouvelleJe suis inscrit au concours de gardien de la paix mais m’apprête à aller en fac de droit.(lire supplémentaire svp)Savez-vous quand les convocations pour le concours Gardien de la paix externe de Septembre 2019 nous sont envoyées?merciBonjour, j'ai postulé le18/05/2020 pour le concours de gardien de la paix externe. A ce jour je n’ai reçu aucune réponsebonjour à ce jour je n’ai toujours pas reçu de convocation pour le concours de gardien de la paix je dois m’inquiéter?bonjour est ce que je pourrais avoir le planning de 2021 du concours gardien de la paixBonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour à tous avez-vous reçu votre lettre d’incorporation? Pour le concours externe de Sept 2019 de gardien de la paixBonjour, récemment je me suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, je voulais savoir comment sa se passe.Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonsoir, le 21/09/2021 j’ai participé au concours de gardien de la paix suite à cela j’ai reçu la convocation