Bonjour Laurélène, et merci pour votre question.
Tout d'abord je vous laisse prendre connaissance des 2 épreuves de sport du concours, à savoir le test Luc Léger et le parcours d'habilité motrice :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Sachez qu'il n'y a pas besoin d'être un/une sportif/sportive de haut niveau pour réussir ces épreuves, en revanche un minimum de préparation sera nécessaire.
Pour le parcours d'habilité motrice composé d'ateliers à passer en un temps minimum, je vous conseille de chercher un parcours de crossfit près de chez vous. En effet, les ateliers sont souvent communs au parcours d'habilité motrice (saut de haies, échelle inversée, slalom etc) cela devrait vous aider à travailler l'approche de ces obstacles.
Prenez également le temps de mémoriser l'ordre dans lequel il faut effectuer le parcours d'habilité motrice (vous trouverez une vidéo de celui-ci sur le lien que je vous ai donné).
Enfin pour le Luc Léger, il n'est pas utile d'en faire un tous les jours. Le meilleur moyen de vous entrainer dessus est de travailler en fractionné. La course en fractionné consiste à alterner les temps de travail et temps de pause, à allure plus ou moins rapide. Vous trouverez plein d'exercices d'entraînement au fractionné sur Youtube par exemple.
Concernant l'affectation, sachez qu'il existe 2 concours (affectation nationale ou Ile de France).
Les postes ouverts varient d'une année à une autre. Les commissariats de province ne sont pas forcement tous accessibles dès la sortie d'école, un rapprochement auprès d'une grande ville devra être envisagé en fonction des besoins du moment.
Bon weekend à vous