Bonjour, les cheveux longs pour les hommes sont-ils toujours prohibés ? Si oui, à quel moment du concours les couper ?
1 réponse
223 vues
Informations supplémentaires
Je vais respectivement passer le concours de gardien de la paix dans quelques jours, ainsi que le concours d'officier en janvier prochain. J'ai les cheveux longs, que j'attache le plus souvent. Si pour l'entrée à l'école je suis au courant qu'il faut les avoir courts, qu'en est-il du concours ? Faut-il les couper pour l'oral, pour le sport ? Merci de votre réponse.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: vendredi, septembre 17, 2021
Dernière révision: vendredi, septembre 17, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
il est fortement conseillé de les couper pour l'oral, et de bien les attacher pour les épreuves sportives.
Bonne réussite à vous.
vendredi, septembre 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
les cheveux longs pour les hommes gardiens de la paix, sont ils proscrits ?Bonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Peut-on se voir refuser l’accès au concours en fonction de sa taille?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, les coiffures sont elles strictes pour les femmes à l'école et au travail ? la frange reste t'elle autorisée?Bonjour, Etant un homme aux cheveux longs, je souhaiterais savoir si c'est admis en tant qu'ASPTS. En vous remerciant.Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi une femme a t’elle droit au cheveux long attachée et non un homme dans la police?Après avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?bonsoir, petite question les piercings sont-il autorisé pour l’oral et ensuite dans l’enp ?Bonjour, pour l’oral de GPX il est préférable d’attacher ou de détacher ses cheveux pour les femmes? MerciBonjour y a t'il des restrictions pour les coiffures féminines type tresses collées qui n'empêche pas le port du calot ?Bonjour, j'aurais voulu savoir quand était les prochains concours pour gardiens de la paix ?Avoir les cheveux moitié rasé est un problème dans la police ?Est-Cévennes obligatoire de se couper les cheveux ? Merci de votre attention.Cordialement.