Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?
1 réponse
158 vues
Informations supplémentaires
Je précise que je dispose d'une formation d'ingénieur, et, qu'à ce titre, je n'ai jamais étudié le droit.
Guillaume M. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour Guillaume. Vous pouvez passer le concours d'officier comme celui de gardien et de commissaire effectivement. Il faut juste être sur du métier que vous souhaitez exercer car en fonction de vos motivations, vous êtes peut-être faite pour les 3 recrutements ou seulement l'un d'eux (cela se vérifie particulièrement à l'oral de motivation). Les notions juridiques ne sont pas faciles à intégrer mais tout est possible avec du travail. Les IPAG comme les universités préparent aux concours d'officier et de commissaire. Il est difficile de se préparer seul à ces épreuves dont certaines demande une certaine technicité (notamment la rédaction de note administrative).
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour j'aimerais passer le concours interne d'officier, j'ai des difficultés à la redaction. Comment m'améliorer ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceComment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Comment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Bonjour, comment devenir conseiller en recrutement au sein de la police nationale ? Le parcours, et la préparation ?