Photo de GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?

GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?

Photo de Nicolas
3 réponses
115 vues

Informations supplémentaires

Par exemple si à l'entrée à l'ENSP je suis toujours stagiaire, que se passe-t-il ? Est-ce que je perds le bénéfice du temps déjà effectué ou ce temps est-il pris en compte en réduisant d'autant la période d'élève/stage officier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, septembre 14, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, Le fait d'obtenir le concours d'Officier et de commencer la scolarité, vu le changement de corps, vous fait repartir au rang d'élève Officier, cependant il est possible de récupérer les années d'ancienneté dans l'administration. L'entrée dans l'incorporation restera la date d'entrée en école Gpx, ou Ads selon votre situation. Bonne réussite à vous.

mardi, septembre 15, 2020

Pierre Z.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse ! J'aimerai reformuler pour être sûr d'avoir compris ce que vous avez évoqué. 1- Pour tout changement de corps, une période donnée dans un corps précédent est acquis et permet de reprendre ce nouveau corps en fonction de l'ancienneté acquise ? Par exemple commencer directement à l'échelon 2 si les conditions sont remplies ? 2- Bien que stagiaire, si je deviens élève-officier, je serai toujours considéré comme stagiaire et non élève ? Si au 1er octobre 2020 je suis normalement titularisé GPX mais que je deviens élève-officier dès le 1er septembre 2020, est-ce que je suis titularisé au 1er octobre comme prévu ou cela est repoussé d'un an et demi comme pour tout officier (6 mois élève et 1 an stagiaire)? C'est vraiment le point central de mon interrogation ; je souhaite bien comprendre avant de me lancer dans un tel projet, la sécurité de la titularisation étant importante. Je ne souhaite pas repousser une titularisation et prendre un risque inutile en cas de problème.

mercredi, septembre 16, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous serez titularisé à l'issue de la formation officier, 18 mois décomposés ainsi: 6 mois élève, 12 mois stagiaire, titulaire à l'issue de la formation en outre sachez que vos années précédentes compteront pour la retraite. J'espère avoir répondu

vendredi, septembre 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai eu le concours interne gpx. Si je mets fin à mon contrat d'ads, ma réussite au concours reste-t'elle acquise ?Ayant le concours de GPX, j'aimerais passer le concours en interne de commissaire. niveau min d'études requis?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Si on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?je passe le concours de gpx et le rate, es-ce-que si ca fais moins d'1 ans je peux m'inscrire au cadet de la republique?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Si formation de 12 mois de GPX, passe-t-on celle de 18 mois d'officier en cas de réussite du concours externe?Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?Étant Ads, ayant eu mon concours GPX, est-ce-que je peux démissionner sans contrainte en attendant l'entrée en école?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? Mercibonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Maintien de salaire école officier pour gpx concours externe ?