Photo de GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?

GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?

Photo de Nicolas
3 réponses
115 vues

Informations supplémentaires

Par exemple si à l'entrée à l'ENSP je suis toujours stagiaire, que se passe-t-il ? Est-ce que je perds le bénéfice du temps déjà effectué ou ce temps est-il pris en compte en réduisant d'autant la période d'élève/stage officier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, septembre 14, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, Le fait d'obtenir le concours d'Officier et de commencer la scolarité, vu le changement de corps, vous fait repartir au rang d'élève Officier, cependant il est possible de récupérer les années d'ancienneté dans l'administration. L'entrée dans l'incorporation restera la date d'entrée en école Gpx, ou Ads selon votre situation. Bonne réussite à vous.

mardi, septembre 15, 2020

Pierre Z.