Photo de Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?

Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?

Photo de Eric
3 réponses
169 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passé le concours d'officier de police cette année et je suis à présent en attente des résultats. Je comptais passer également le concours de Gardien de la paix en fin d'année en cas d'échec au concours d'Officier. Pourriez-vous me dire s'il est toujours possible de continuer à passer le concours d'officier en externe même si nous sommes intégré en école de GPX ? Je vous remercie par avance de votre retour

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, janvier 25, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

mardi, janvier 25, 2022

Anonyme

Bonjour Je vous remercie. Mais je voulais savoir plus précisément s’il était autorisé d’arrêter sa formation en tant que gardien de la paix si obtention du concours d’officier ? Dans ce cas là est ce que l’on doit payer des sommes au trésor public par rapport à la formation inachevée de gpx?

mercredi, janvier 26, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Le remboursement des frais de scolarité se fait uniquement lors d’une démission à l’exception d’une raison médicale. En cas de réussite au concours d’officier lorsque l’on est élève gardien de la Paix il n’est pas nécessaire de rembourser les frais liés à la formation inachevée d’élève gardien de la Paix. Bonne journée

vendredi, janvier 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées