Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai passé le concours d'officier de police cette année et je suis à présent en attente des résultats. Je comptais passer également le concours de Gardien de la paix en fin d'année en cas d'échec au concours d'Officier. Pourriez-vous me dire s'il est toujours possible de continuer à passer le concours d'officier en externe même si nous sommes intégré en école de GPX ? Je vous remercie par avance de votre retour
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, janvier 25, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Nous vous invitons à consulter la réponse déjà donnée sur ce thème :
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/74488/l-eleve-gpx-peut-il-etre-autorise-a-passer-les-epreuves-d-un-autre-concours-officiercommissaire-durant-sa-scolarite
Bonne journée
mardi, janvier 25, 2022
Anonyme
Bonjour
Je vous remercie.
Mais je voulais savoir plus précisément s’il était autorisé d’arrêter sa formation en tant que gardien de la paix si obtention du concours d’officier ?
Dans ce cas là est ce que l’on doit payer des sommes au trésor public par rapport à la formation inachevée de gpx?
mercredi, janvier 26, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Le remboursement des frais de scolarité se fait uniquement lors d’une démission à l’exception d’une raison médicale.
En cas de réussite au concours d’officier lorsque l’on est élève gardien de la Paix il n’est pas nécessaire de rembourser les frais liés à la formation inachevée d’élève gardien de la Paix.
Bonne journée
vendredi, janvier 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.