Photo de Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?

Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?

Photo de Eric
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Je recherche des réponses précises sur l'interruption de service, sachant que j'ai passé le concours externe IDF. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 20, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, N’étant pas sûr d'avoir une bonne interprétation des textes législatifs du code de la défense, je préfère que vous vous vous adressiez à un agent mobilité du ministère de la Défense. c'est lui qui est habilité à vous répondre sur vos conditions de départ de la Défense. https://www.defense-mobilite.fr/ Bonne journée

jeudi, octobre 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?C'est possible que des lauréat du concours gpx 2019 rentre avant ceux du concours sept 2018 ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, ayant réussi le Concours GPX 2020, j'ai été arrêté pour une IPM, est-ce que cela peut annuler mon concours ?Militaire avec lien au service : puis je passer le concours GPX? Et est ce que mon ancienneté sera reprise?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Peut on passer le concours gpx sans diplôme, en aillant fais 2 ans de gendarme adjoint volontaire ?