Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?
5 réponses
23 vues
Kévin F. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Azar O.
Tu peut le repasser l’année d’après.
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Kévin,
votre question n'est pas clair.
La sélection cadet et non le concours, en cas de réussite vous intégrez une école de formation pendant un an et si vous avez les conditions pour passer le concours de gardien en externe vous pouvez le passer en parallèle.
La sélection cadet c'est une fois par an tout comme le concours gardien. En cas d'échec au 2 recrutements vous devez attendre l'année suivante.
mercredi, juin 10, 2020
Kévin F.
Désolé pour avoir mal formuler ma question , je me suis demandé si je suis pris en tant que cadet de la république . On passe le concours de GPX en interne mais si on réussie le concours , On repart toute suite à école de police ou on doit effectuer nos 2ans ads avant ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Kévin
Si vous réussissez au concours de gardien en passant par la sélection de cadet de la République, vous faites votre formation initiale de gardien de la paix (8 mois en école et 16 mois de stage).
mercredi, juin 10, 2020
Kévin F.
Merci beaucoup pour votre réponse
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour... Savez vous si beaucoup de cadets réussissent le concours GPX à la fin de leur année ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bjr, est ce vrai qu’une fois là réussite du concours GPX nous avons 3 ans maximum pour intégrer une école de police ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Si on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Si formation de 12 mois de GPX, passe-t-on celle de 18 mois d'officier en cas de réussite du concours externe?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour quand avons nous les réponses si on est pris au cadet et peut-on s'inscrire à l'autre concours de police?Bonjour, combien de temps s'écoule entre la réussite du concours et l'entrée en école de police ?