Lors du cas pratique, faut-il parler à la première personne du singulier ou du pluriel ? Merci par avance
5 réponses
48 vues
Mélanie L. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Bjr Mélanie
en fonction des questions, il peut vous être demandé de vous positionner donc le "je" est admis
Mais ne mettez pas des "je" devant chaque mot... cela pourrait être lourd pour le correcteur. Argumentez surtout
bonne journée
mercredi, septembre 9, 2020
Laura M.
Merci j’avais la même question.
Mélanie L.
Bien sûr, et si il est demandé « quelles actions menez vous ? » il vaut mieux dire « nous allons procéder.... » et pas « je » ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Si vous parlez d'une situation ou vous êtes dans un équipage oui cela peut être une bonne idée.
Mélanie L.
Parfait, je vous en remercie. Bonne journée à vous
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ayant un bégaiement plus ou moins prononcé, celui-ci pourrait-il me poser problème face au jury ?Dans notre présentation orale que devons nous dire et dans quel ordre ? merci de votre réponseBonjour, Peut on passer l'oral d'anglais en une autre langue ? Comme l'italien ou l'espagnolBonjour pour les derogations..personne élevant seule un/plusieurs enfant ? Si on est divorcé et en garde alternée c ok?Bonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)Bonjour, seriez-vous me dire comment répondre à un ou plusieurs cas pratique ?Bonjour,généralement il faut attendre combien de temps avant de connaître la réponse pour l’oral d’ads ?Bonjour, ayant une certaine appétence pour les langues étrangères, lesquelles sont les plus utiles au renseignement ?Bonjour, la 1ere affectation après l école peut-être la seule ou sommes nous obliger d 'être muter ? merciBonjour il y a t il une façon de se comporter à l'orale ?Lors du concours écrit (cas pratiques) faut-il faire un paragraphe par question, ou répondre à plusieurs dans le même ?Bonjour, pour l’oral en quoi consiste la conversation en langue étrangère ?Bonjour, pour les cas pratiques comment introduire les articles de loi? Faut il les citer mot pour mot ou paraphraser ?Bonjour ! A-t-on le droit d'utiliser des abréviations dans les réponses des cas pratiques ? (C.I.C., C.P.P. ...)Bonjours puis-je vous poser une question au sujet du cas pratique 2?