Lors du concours écrit (cas pratiques) faut-il faire un paragraphe par question, ou répondre à plusieurs dans le même ?
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Un cas pratique pose en général plusieurs questions, est ce donc nécessaire de faire une « réponse groupée » mais complète, ou faut il faire un nouveau paragraphe, au risque de se répéter ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, septembre 7, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous devez répondre aux questions une à une. Au besoin, reprenez-la puis répondez à cette question.
Si une question comporte plusieurs parties, répondez à chaque partie en espaçant les paragraphes. Veillez à ce que votre copie soit bien aérée et écrite en français correcte (orthographe grammaire, vocabulaire conjugaison etc.). Respectez les règles de construction rédactionnelles (introduction - conclusion en 2 ou 3 phrases. Et aussi, 2 paragraphes environ s'il y a beaucoup de questions.
L'objectif n'est pas de remplir la copie pour que le jury aie une impression quelconque. Vous devez analyser votre sujet et répondre le plus directement possible.
Demain (9 septembre 2020) il y aura un live chat à 12h30 sur cette plateforme. Des ambassadeurs donneront des conseils pour se préparer au concours de gardien de la paix. Ne manquez pas ce rendez-vous ! Inscrivez vous vite !
Bon courage.
mardi, septembre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, serait il possible de corriger mes écrits de cas pratiques? Je passe le concours en septembreBonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?bonjour, je souhaiterai savoir si l'épreuve écrite est sur le format école ou cas pratique?Bonjour, Concernant les cas pratiques à répondre, ce sont des réponses sous forme de composition ou de simple réponses ?Pour l'épreuve écrite, proposez-vous d'autres situations/cas pour mieux s'entraîner ?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?bonsoir, peut on postuler pour le même concours mais dans différentes zones ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour, j’ai de gros problème en rédaction cela poserais vraiment un problème pour le concours ?bonjour, peut on se présenter a plusieurs concours en même temps ?bonjour quel type de questions le jury serait susceptible de poser lors du concours ?