Photo de Bonjour, pour l’oral en quoi consiste la conversation en langue étrangère ?

Bonjour, pour l’oral en quoi consiste la conversation en langue étrangère ?

Photo de Pierre
7 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Il faut se présenter ? Expliquer ce que l’on veut faire ? Parler de l’actualité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alice P. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Thibault M.

De ce que je sais c'est une conversation simple du type : se présenter, parler de ses activités, pourquoi la police, etc ... (à confirmer)

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, C'est exactement ça. L'épreuve ne dure que 10 minutes, aussi l'objectif de l'examinateur est de vous faire parler, réagir, communiquer pour voir votre compétence en langues, votre vocabulaire, votre naturel. Cela dépend de chaque examinateur mais généralement il va vous demander une très courte présentation et rebondira sur un point et vous engagerez une discussion ainsi. Je vous conseille de préparer quelques minutes de présentation simple, non-chronologique, de parler de votre engagement, de vos hobbies, d'un métier que vous avez aimé faire, etc.

Alice P.

Merci beaucoup !

François H.

Bonjour. Ceux qui ont choisi une langue en plus, passent-ils deux oraux ? (francais - anglais )

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, vous vous êtes inscrit à plusieurs épreuves de langue pour le concours de Gardien de la paix ?

François H.

Non je me suis juste inscrit à une langue étrangère.

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Et bien vous n'aurez qu'une seule épreuve de langue en ce cas, celle d'anglais. Je vous invite à regarder cette page, vous y trouverez toutes les épreuves : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?