Dans notre présentation orale que devons nous dire et dans quel ordre ? merci de votre réponse
1 réponse
530 vues
Fiona U. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, décembre 6, 2018
Dernière révision: dimanche, décembre 9, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Fiona et merci pour cette nouvelle question, je dirai que cela dépend du jury, je m'explique : la logique voudrait que l'on commence par vous demander de vous présenter, ce qui n'est jamais facile, c'est vrai. Avec une préparation, je pense que l'on y arrive sans "surjouer", il ne faut pas se "survendre".
Ensuite, il faudra expliquer au jury pourquoi est-ce que l'on vous prendrait vous et pas un autre candidat ?
Ce qui revient à exprimer ses motivations et savoir les argumenter !!
Bon courage à vous et n'hésitez pas à poser des questions à notre élève Gardien de la Paix Maï T. elle sera de bon conseil.
Merci encore !!
dimanche, décembre 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peux tu nous faire partager ton expérience de l'oral ? Le type de questions ? Ta présentation était comment ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merciBonjour. J'aimerai avoir votre aide pour élaborer mon plan pour une présentation orale s'il vous plait? MerciBonjour,est ce que l on nous envoie les notes de l ecrit et de l oral ?Bonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)Bonjour, à quel moment doit-on faire notre présentation complète lors du grand oral du concours d'officier ? MerciBonjour voilà lors de l'oral il est demandé une lettre de motivation, quels conseils pourriez-vous me donner sur celuiciÀ l oral. Si il me dise pourquoi cadet et pas ads. Je pourrais leur répondre quoi ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour quel sont les différentes questions auxquels je dois me préparer à l oral et pour la présentation ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?Bonjour j'aimerai savoir dans quel ordre on va être convoqués pour les épreuves sportives ? MerciPour l'oral de langue au concours GPX, quelles sont les questions posées ? Est-ce une présentation de nous ou autre ?Bonjour, en tant que candidate interne, quels types de questions pouvons-nous avoir lors de l’oral gpx? Merci