Bonjour, pour les cas pratiques comment introduire les articles de loi? Faut il les citer mot pour mot ou paraphraser ?
3 réponses
83 vues
Informations supplémentaires
Quand on parle de code de déontologie faut il dire code de déontologie de ma sécurité intérieure ?
Rose R. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Rose R.
La sécurité intérieure
mercredi, septembre 9, 2020
Riyan S.
Il me semble que tu dois dire "Code de la Déontologie de la police nat"
Pierre G.
Elève-officier
Le terme exact est "code de déontologie de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale". Mais évoquez "Code de déontologie de la Police Nationale" est bien suffisant.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment appliquer l'article 73 du code de procédure pénale en étant réserviste civil?De quelle façon peut on se faire corriger les cas pratiques ?Bonjour, seriez-vous me dire comment répondre à un ou plusieurs cas pratique ?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour j’aimerai m’angager quels sont les démarches à suivre quels compétences faut il acquérir ?Faut-il reprendre mots pour mots les thermes employés dans le dossier documentaire afin de répondre aux cas pratiques ?Bonjour, Concernant les cas pratiques à répondre, ce sont des réponses sous forme de composition ou de simple réponses ?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Bonjour concernant les cas pratiques faut il citer fidélement l article de loi et comment l introduire ?Bonjour ! A-t-on le droit d'utiliser des abréviations dans les réponses des cas pratiques ? (C.I.C., C.P.P. ...)A l'écrit, faut-il recopier en entier le texte de loi qui nous intéresse ou simplement citer son nom en le soulignant ?Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?Bonjours puis-je vous poser une question au sujet du cas pratique 2?Quelle méthodologie adopter face à l'épreuve " cas pratique" ? Approfondir mes connaissances en droit pénal?