Photo de Bonjour, est-il possible de faire un stage d'observation de 5 jours, en 2nd, dans la brigade des mineurs ?

Bonjour, est-il possible de faire un stage d'observation de 5 jours, en 2nd, dans la brigade des mineurs ?

Photo de Nicolas
1 réponse
95 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: mercredi, septembre 2, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Merci pour votre question, il est vrai que la brigade des mineurs ou Brigade de Protection de La Famille est une unité très intéressante. Je vous invite à effectuer une demande par courrier à celle la plus proche de votre domicile. Sachez malgré tout que le contenu des dossiers évoqués dans cette unité ne permettent pas toujours d'avoir des observateurs, il s'agit le plus souvent d'affaires complexes, de dossiers graves; on entre dans l'intimité des gens. Bonne continuation à vous.

mercredi, septembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de rentrer directement en brigade des mineurs à la sortie de l'école de police ?Passage en première Gestion Administration, est ce possible de faire un stage dans un commissariat en étant mineure ?Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un stage d'observation pour la 3eme? Soit en police ou en gendarmeBonjour, est-il possible de faire un stage avec la brigade des mineurs lorsque l'on est en Master 1 de Droit ?Pensez vous qu’il serait possible de faire mon stage d’observation au sein d’une brigade policière?Je suis troisièmeBonjour, est il possible de faire un stage de découverte de 3 jours dans vos services. Dans le cadre du stage de 3eme ?Est il possible de faire mon stage securité de 5 semaines dans la police?Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de faire un stage de 3ème dans la brigade des mineurs ?Bonjour, je suis en 2 ème année BTS GPME, je souhaiterais faire un stage dans une brigade criminelle, est ce possible ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? mercij'aurais voulu savoir si il est possible d'effectuer un stage d'observation d'une semaine au sein de vos laboratoires?Est-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Peut-on faire un stage au sein de la brigade des stups ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un laboratoire de la PTS étant mineur ? Si oui, quelle est la procédure?