Est-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?
2 réponses
82 vues
Informations supplémentaires
J'ai 26 ans et je suis salarié dans le privé, je ne suis donc plus considéré comme étudiant. Je souhaiterais savoir s'il est possible malgré cela, de faire un stage d'observation en commissariat sachant que je suis en train de passer le concours de gardien de la paix. Merci !
Valentin D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: mardi, décembre 1, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Valentin,
Effectuer un stage est possible dès lors qu'il y a une convention entre un pôle projet (école, université, pole emploi etc..), l'établissement d'accueil (commissariat...) et vous. S'il n'y a pas cette condition, il ne pourra pas se réaliser.
mercredi, décembre 2, 2020
Valentin D.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est effectivement ce que je craignais. Dommage. Bonne journée.
mercredi, décembre 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Question : Est-ce possible de faire un stage au sein d'un commissariat durant ses études ?Doit on aller à l'école si l'on souhaite faire le concours administratifs afin de travailler en commissariat ?Passage en première Gestion Administration, est ce possible de faire un stage dans un commissariat en étant mineure ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Peut-on effectuer un stage (pas d'observation) dans l'administratif ?Peut-on démissi d'école de surveillant pénitentiaire pour suivre la formation de gpx sans rembourser les frais d'école ?Est-il possible de réaliser des stages de découverte au sein de la Police Nationale ?est-il possible de faire un stage dans un commissariat ?Possibilité de faire un stage dans un commissariat ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Un élève de 3 eme peut t’il faire un stage dans un commissariat ? Ou école de police ?