Je vais passer mon concours de gardien de la paix, est ce que les 8 ans à Paris sont obligatoires ?
1 réponse
233 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: samedi, octobre 19, 2019
Dernière révision: lundi, octobre 21, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous passez le concours à affectation régionale en Ile de France, oui les 8 ans sont obligatoires sur la zone Paris (Décret n°2004-1439 du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d'encadrement et d'application de la police nationale).
mais ça ne veut pas dire que vous ne bougerez pas, vous aurez la possibilité de changer de poste mais toujours dans la même zone d'affectation.
Et de l'avis de nombreux collègues, 8 ans ça passe plutôt vite ;)
A bientôt.
lundi, octobre 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementEst-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, est ce que l'année en école gardien de la paix compte dans les 4ans obligatoires pour le concours commissaire?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?Le concours externe Gardien de la paix zone Paris/IDF est-il réservé aux habitants de la région?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?