Bonjour je suis titulaire d'un cap que dois je faire pour devenir Gardien de la paix
1 réponse
794 vues
Informations supplémentaires
j'ai actuellement 19 ans et je veux devenir gardien de la paix avec un cap je veux faire de l'intervention.
Arthur W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juillet 2, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 2, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Pour concourir au concours externe, il faut être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent (diplôme de niveau 4). Le cap ne rentre pas dans cette catégorie.
Vous trouverez facilement sur internet les équivalences de ces diplômes.
Je vous invite à consulter les conditions du concours de gardien de la paix ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez passer les sélections d'Adjoint de Sécurité ou de Cadet de la République. C'est la porte d'entrée pour tenter ensuite le concours en interne de Gardien de la paix, tout en exerçant des missions opérationnelles.
Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements
Bonne journée
jeudi, juillet 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAPBonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxPuis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?bonjour est ce que je pourrais avoir le planning de 2021 du concours gardien de la paixBonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour peut on passer le.concours gardien de la paix avec un capBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en écoleBonjour, j’aimerais devenir gardienne de la paix. Comment dois-je procéder ?Bonjour, titulaire d'un Bac je passe le concours d'ADS mais je voudrais aussi passer celui de gardien de la paixBonjour puis-je devenir gardien de la paix en étant asthmatique à l'effort donc après avoir fais du sport. Merci.