Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?
Informations supplémentaires
Sachant que le concours de policier adjoint se déroule aux alentours d’avril et que le concours de gardien de la paix se déroule aux alentours de septembre. J’ai peur d’avoir une réponse avant l’autre et de devoir faire un choix avant d’avoir tenté ma chance dans les deux concours..
Ella S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, janvier 7, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Ella,
C'est tout à fait possible de passer la sélection de policier adjoint puis le concours de gardien de la paix. Vous pouvez aussi faire les deux en même temps si vous le souhaitez.
vendredi, janvier 7, 2022
Ella S.
Merci pour votre réponse, ainsi si je réussi le concours de policier adjoint et j’en suis prévenue avant la date du concours de gardien de la paix ou avant le résultat de celui ci. Je peux attendre de savoir si je suis prise ou non (gardien de la paix) avant de me lancer dans la formation de policière adjointe ?
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Ella,
si vous réussissez le concours PA, vous serez convoquée pour intégrer une école de Police et suivre votre formation PA.
Vous pourrez durant votre scolarité PA passer les épreuves du concours Gpx si vous êtes inscrite, on vous laissera y aller.
Bonne continuation.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.