Bonjour, 37ans, 2enfants, sans le bac mais avec 12ans dans la sécurité privé, puis-je postuler comme gardien de la paix?
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aurai dans 4mois 37ans, j'ai 2enfants, je n'ai pas le bac mais j'ai 12ans d'activités dans la sécurité privé, puis-je postuler comme gardien de la paix cette année? Cdt
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, mai 23, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L'âge s'apprécie au 1er janvier du concours; si j'ai bien compris au 1er janvier 2020, vous aviez 36 ans, sur ce point c'est bon.
Pour la dérogation de diplôme, il faut avoir été dans des métiers de la sécurité de même catégorie socioprofessionnelle. Plus d'information sur ce lien :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/53?champRecherche=false
Si vous remplissez la dernière condition, vous pourrez vous inscrire que cette année au concours externe de gardien de la paix session 2020.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, juin 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?Bonjour, j’aimerais faire gardien de la paix mais je fais 1m53 et il faut faire1m60 dois-je laisser tomber?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour, Mathieu 23 ans j’ai un bac pro transport.J’aimerai savoir si avec un bac pro on peut être gardien de la paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Bonjour, je vais avoir 37 ans le 15 mai 2021 ( j'ai 2enfants) puis je postuler au concours de gardien de la paix? merci