Quessicalon V. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France
Bonjour et bienvenue!
Pour accéder aux métiers de la Police Nationale il faut en effet avoir la nationalité française. Petite exception concernant la filière administrative où vous pouvez être ressortissant de la communauté européenne.
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Avez-vous une autre question ?
mercredi, juin 10, 2020
Quessicalon V.
J'ai pas de nationalité mais je veut devenir agent de brigade de criminelle
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Vous voudriez devenir enquêtrice?
mercredi, juin 10, 2020
Quessicalon V.
Oui
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Il vous faudra dans un premier temps demander votre naturalisation puis vous inscrire au concours de gardien de la paix si vous avez le Bac.
mercredi, juin 10, 2020
Maissa Q.
Bonjour j'ai Une question ?
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Bonjour, j'écoute votre question
mercredi, juin 10, 2020
Maissa Q.
Bonjour donc enfaite je voulais savoir dans votre metier quesque vous faites
le travail ex......
esque le metier que vous exercer est bien est non dangereu
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
Il existe énormément de métiers dans la Police Nationale. Quand vous sortirez de l'école vous irez la plus part du temps en service général: Vous assurer la sécurité des personnes, des bien et des institutions. Vous interviendrez sur les appels 17 (Police secours), vous ferez des contrôles routiers, des prises de plaintes etc...
mercredi, juin 10, 2020
Quessicalon V.
Après la gardien de paix comment on je fais pour entre dans la brigade criminelle
mercredi, juin 10, 2020
Yasmine X.
On commence généralement par le terrain en Police Secours puis on intègre un service d'enquête dans un commissariat. On passe le bloc OPJ (Officier de Police Judiciaire) et on postule pour la Police Judiciaire (section criminelle). Mais dans la police un policer n'a pas le même parcours qu'un autre. Il s'agit ici d'un exemple.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.