Photo de Si on na pas de Nationalité Français comment je fai ?

Si on na pas de Nationalité Français comment je fai ?

12 réponses
53 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quessicalon V. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France

Bonjour et bienvenue! Pour accéder aux métiers de la Police Nationale il faut en effet avoir la nationalité française. Petite exception concernant la filière administrative où vous pouvez être ressortissant de la communauté européenne.

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Avez-vous une autre question ?

mercredi, juin 10, 2020

Quessicalon V.

J'ai pas de nationalité mais je veut devenir agent de brigade de criminelle

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Vous voudriez devenir enquêtrice?

mercredi, juin 10, 2020

Quessicalon V.

Oui

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Il vous faudra dans un premier temps demander votre naturalisation puis vous inscrire au concours de gardien de la paix si vous avez le Bac.

mercredi, juin 10, 2020

Maissa Q.

Bonjour j'ai Une question ?

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Bonjour, j'écoute votre question

mercredi, juin 10, 2020

Maissa Q.

Bonjour donc enfaite je voulais savoir dans votre metier quesque vous faites le travail ex...... esque le metier que vous exercer est bien est non dangereu

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

Il existe énormément de métiers dans la Police Nationale. Quand vous sortirez de l'école vous irez la plus part du temps en service général: Vous assurer la sécurité des personnes, des bien et des institutions. Vous interviendrez sur les appels 17 (Police secours), vous ferez des contrôles routiers, des prises de plaintes etc...

mercredi, juin 10, 2020

Quessicalon V.

Après la gardien de paix comment on je fais pour entre dans la brigade criminelle

mercredi, juin 10, 2020

Yasmine X.

On commence généralement par le terrain en Police Secours puis on intègre un service d'enquête dans un commissariat. On passe le bloc OPJ (Officier de Police Judiciaire) et on postule pour la Police Judiciaire (section criminelle). Mais dans la police un policer n'a pas le même parcours qu'un autre. Il s'agit ici d'un exemple.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Comment faire pour devenir policier, je suis de nationalité Ivoirienne, j'ai la carte de résident, j'adore le métier deBonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courageJe travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?Je suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciBonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Bonjour, étant de nationalité étrangère, comment être en règle avec la journée défense et citoyenneté?Bonjour, j'ai 36a et de nationalité française est ce que je peux devenir crs? Et comment faire? Cordialementbonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment une personne d'origine maghrébine vit-elle son intégration?Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Bonjour svp j’ai un souci, vu que j’ai fait la demande pour la nationalité française il y a 2 moisNationalité comorienne, en cours de naturalisation. que faire pour intégrer la police nationale?Je ne suis pas de nationalité française mais je souhaiterai intégrer la police française.