Photo de Bonjour, j'ai effectué 1 an d'armée avant de dénoncer mon contrat, quelle case cocher à : situation militaire ?

Bonjour, j'ai effectué 1 an d'armée avant de dénoncer mon contrat, quelle case cocher à : situation militaire ?

Photo de Nicolas
3 réponses
247 vues

Informations supplémentaires

Je sollicite votre aide afin de remplir correctement ma demande d'inscription au concours externe de gardien de la paix national 2020. Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léonard F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, mai 18, 2020

Dernière révision: mardi, mai 19, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Léonard et merci pour votre question, je pense que vous pouvez indiquer dans la case "situation au regard du service national" : "accompli" en complétant les informations suivantes et notamment les dates de service, il faudra en outre joindre un document attestant de votre situation militaire (attestation ou contrat) Bonne réussite à vous.

lundi, mai 18, 2020

Léonard F.

Bonjour, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réponse. Malheureusement les choix qui me sont proposés à la rubrique '' situation militaire '' sont les suivants : -dispensé -effectué japd ou jdc -en attente -engagé -libéré -neant -non effectué japd ou jdc -recensé -reformé La réponse qui me semble la plus correcte serait '' liberé '', car je ne suis plus sous contrat mais j'ai bénéficié du statut de militaire durant un temps. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant par avance, cordialement

mardi, mai 19, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Libéré me semble correspondre oui

mardi, mai 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Bonjour ancien militaire comment postuler pour le metier gardien la paix en ayant activé mon passeport professionnel ?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour je suis militaire en fin de contrat et je voudrais me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi merciQuelles sont les modalités de reprise d'ancienneté pour les militaires ? MerciJ’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?bonsoir, ayant 2 ans passé en tant que soldat dans l'armée de terre, quels seraient les débouchés possible ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?Bonsoir je suis militaire je des questions vous pouvez m’aide?Bonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)