Bonjour, j'ai effectué 1 an d'armée avant de dénoncer mon contrat, quelle case cocher à : situation militaire ?
Informations supplémentaires
Je sollicite votre aide afin de remplir correctement ma demande d'inscription au concours externe de gardien de la paix national 2020. Je vous remercie par avance.
Léonard F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mai 18, 2020
Dernière révision: mardi, mai 19, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Léonard et merci pour votre question, je pense que vous pouvez indiquer dans la case "situation au regard du service national" : "accompli" en complétant les informations suivantes et notamment les dates de service, il faudra en outre joindre un document attestant de votre situation militaire (attestation ou contrat)
Bonne réussite à vous.
lundi, mai 18, 2020
Léonard F.
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réponse.
Malheureusement les choix qui me sont proposés à la rubrique '' situation militaire '' sont les suivants :
-dispensé
-effectué japd ou jdc
-en attente
-engagé
-libéré
-neant
-non effectué japd ou jdc
-recensé
-reformé
La réponse qui me semble la plus correcte serait '' liberé '', car je ne suis plus sous contrat mais j'ai bénéficié du statut de militaire durant un temps.
Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance, cordialement
mardi, mai 19, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Libéré me semble correspondre oui
mardi, mai 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.