Bonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?
1 réponse
16 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, août 25, 2021
Dernière révision: mercredi, août 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Au regard de votre situation, vous pourriez présenter le concours externe de gardien de la paix.
Pour ce concours il faut être titulaire du BAC et être âgé de moins de 35 ans au 1er janvier de l’année du concours, cependant des dérogations à la limite d’âge et à la condition de diplôme existent selon certaines conditions. Nous vous invitons à consulter ces dernières sur notre site "devenirpolicier.fr" ( rubrique "voir plus") :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access
Bonne journée
mercredi, août 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Quels sont les métiers existants dans la police ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour! En reconversion professionnelle à 40 ans, quels métiers dans la Police Nationale me sont accessibles? MerciBonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciDéclaré "Inapte à toute fonction de la Police Active" après 17 ans de service, quel suite de carrière puis je espérer?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ansBonjour, 38 ans, infirmière de formation j'aimerais devenir policière. Quelle catégorie choisir ?Bonjour , je souhaite intégrer la police en qualité de policier adjoint , quels sont les brigades accessibles au PA ?