bonsoir, ayant 2 ans passé en tant que soldat dans l'armée de terre, quels seraient les débouchés possible ?
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
Réformée a cause dune blessure au genou je souhaiterais rentrer dans la police nationnal. ma blessure ou ma réforme sont elles derangeantes ?
Sarah F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, janvier 5, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Sarah,
D'abord, vous devrez vous renseigner auprès du service médical du SGAMI de votre région https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter pour savoir si votre candidature est acceptable suite à la blessure que vous avez au genou. La réforme en principe ne concerne que le ministère de la défense.
Ensuite pour intégrer la police nationale, vous devrez passer le concours externe ou la sélection qui vous intéresse en respectant les conditions de recrutement. Une fois, intégrer et en poste, vous pourrez accéder à différents services par voie de mutation. Certains services sont exigeants et procède par sélection en faisant passer des tests.
Bonne continuation
mercredi, janvier 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les emplois réservés, une voie conseillée pour un militaire ?Ancien militaire, cessation de 2 ans, bénéfice Emp. réservés ou Externe?Est-ce que le fait de sortir de 5 ans d'armée peut avantager lors de l'entretien ou pas?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciQuelles sont les modalités de reprise d'ancienneté pour les militaires ? MerciBonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Quels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?A la sortie de l'école d'officier, quels postes peut-on être amenés à occuper au sein d'une CSP ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?Bonsoir je suis militaire je des questions vous pouvez m’aide?Bonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais,dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN.Quelles sont les voies?