Photo de je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)

je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)

Photo de Eric
1 réponse
357 vues

Informations supplémentaires

Il me reste 1 ans de service dans l'armée de terre et j'aimerais rejoindre la police nationale. Je suis venue à connaissance que les anciens militaire ont le droit à passer un "concours interne" et pas classique comme pour le civil. Je voudrais savoir les modalités pour y avoir accès et éventuellement d'autres conseils pour l'intégration au sein de le corps de la police nationale. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daniele G. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 12, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Danièle, il existe une passerelle pour les militaires qui ont plus de 10 ans de carrière. pour plus d'infos, veuillez contacter directement un agent mobilité du ministère de la défense. https://www.defense-mobilite.fr/ Avec moins de 10 ans de service : - Vous pouvez passer le premier concours interne de gardien de la paix si vous êtes en fonction lors des épreuves de ce concours Vous devez avoir 44 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours.. - Si vous n'êtes plus en service au moment de passer les épreuves, il s'agira de passer le concours externe (sans BAC pour vous). Mais vous devrez avoir moins de 35 ans le 1er janvier de l'année du concours.

jeudi, octobre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciActuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?