Photo de je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)

je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)

Photo de Eric
1 réponse
357 vues

Informations supplémentaires

Il me reste 1 ans de service dans l'armée de terre et j'aimerais rejoindre la police nationale. Je suis venue à connaissance que les anciens militaire ont le droit à passer un "concours interne" et pas classique comme pour le civil. Je voudrais savoir les modalités pour y avoir accès et éventuellement d'autres conseils pour l'intégration au sein de le corps de la police nationale. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daniele G. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 12, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Danièle, il existe une passerelle pour les militaires qui ont plus de 10 ans de carrière. pour plus d'infos, veuillez contacter directement un agent mobilité du ministère de la défense. https://www.defense-mobilite.fr/ Avec moins de 10 ans de service : - Vous pouvez passer le premier concours interne de gardien de la paix si vous êtes en fonction lors des épreuves de ce concours Vous devez avoir 44 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours.. - Si vous n'êtes plus en service au moment de passer les épreuves, il s'agira de passer le concours externe (sans BAC pour vous). Mais vous devrez avoir moins de 35 ans le 1er janvier de l'année du concours.

jeudi, octobre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées