Photo de Bonjour, quelles sont les différentes actualités "police" à connaître pour les oraux du concours de commissaire ?

Bonjour, quelles sont les différentes actualités "police" à connaître pour les oraux du concours de commissaire ?

3 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les points clés à connaître sur l'actualité police (réformes etc) ? Ou trouver les sources ? Merci beaucoup pour votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mai 7, 2020

Dernière révision: lundi, juin 1, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Alexis, les actualités liées à des éventuelles réformes sont visibles sur le journal officiel. Je vous conseille de regarder régulièrement sur le site Police Nationale, on y retrouve pas mal d'informations formations intéressantes pour le concours. Vous avez aussi, pour une actualité plus globale, le site vie-publique.fr Et enfin, ne surtout pas oublier l'actualité dans les journaux et autres quotidiens. Bon courage à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. A très bientôt.

samedi, mai 9, 2020

Anonyme

Je suis curieux, je suis vraiment pas interesse par la politique (je n'aime pas la politique) et je préfère ne pas regarder les actualités. Quel genre de questions seront posées?

mercredi, mai 27, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Je peux pas vous dire les questions qui vous seront posées mais uniquement vous informer et vous orienter. Il faut rester ouvert à tout et s'intéresser à tout. Le commissaire de police a à faire à de nombreux partenaires institutionnels ou non, et à travers lui c'est l'image de la police nationale qui est mis en avant. A l'oral, si on ne peut pas exiger des candidats qu'ils connaissent tout, un manque de curiosité intellectuelle sera clairement un blocage à la réussite du concours. Bon courage.

lundi, juin 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?