Bonjour, quelles sont les différentes actualités "police" à connaître pour les oraux du concours de commissaire ?
3 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
Quels sont les points clés à connaître sur l'actualité police (réformes etc) ? Ou trouver les sources ? Merci beaucoup pour votre aide.
Alexis D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mai 7, 2020
Dernière révision: lundi, juin 1, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Alexis, les actualités liées à des éventuelles réformes sont visibles sur le journal officiel.
Je vous conseille de regarder régulièrement sur le site Police Nationale, on y retrouve pas mal d'informations formations intéressantes pour le concours.
Vous avez aussi, pour une actualité plus globale, le site vie-publique.fr
Et enfin, ne surtout pas oublier l'actualité dans les journaux et autres quotidiens.
Bon courage à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
A très bientôt.
samedi, mai 9, 2020
Anonyme
Je suis curieux, je suis vraiment pas interesse par la politique (je n'aime pas la politique) et je préfère ne pas regarder les actualités. Quel genre de questions seront posées?
mercredi, mai 27, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Je peux pas vous dire les questions qui vous seront posées mais uniquement vous informer et vous orienter. Il faut rester ouvert à tout et s'intéresser à tout. Le commissaire de police a à faire à de nombreux partenaires institutionnels ou non, et à travers lui c'est l'image de la police nationale qui est mis en avant. A l'oral, si on ne peut pas exiger des candidats qu'ils connaissent tout, un manque de curiosité intellectuelle sera clairement un blocage à la réussite du concours.
Bon courage.
lundi, juin 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Bonjour, Quelle prépa au concours d'officiers de police à distance recommandez-vous ? Ou du moins la plus connue ? MerciBonjour, quelles sont les problématiques récurrentes rencontrées par les Officiers de police?Bonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Avant le concours, comment vous étiez vous renseigné sur le quotidien du métier de policier?Bonjour, je ne trouve pas d’informations sur le concours de policier adjoint.Bonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?