Photo de Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?

Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?

Photo de Jérémy
1 réponse
431 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ? De plus, quelles facettes du métier sont les plus compliquées à vivre au quotidien ? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, août 9, 2019

Dernière révision: lundi, août 12, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

L’aspect le plus méconnus du métier est à mon sens l’aspect procédural, car très peu mis en avant quand le métier de policier est présenté, et bien que ce soit une partie très importante, très minutieuse elle n’en reste pas moins lourde et parfois contraignante pour pas grand chose. La facette la plus compliqué à vire au quotidiens est d'être confronté à des gens qui ont la haine de la police, être insulté pour un oui ou un non alors qu’à la base on est là pour rendre service. Mais je parle de mon expérience personnelle, d’autres policiers auront sûrement d’autre réponses en fonction de leur grade, leur service et missions qu’ils ont à accomplir.

lundi, août 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?