Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?
1 réponse
431 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ? De plus, quelles facettes du métier sont les plus compliquées à vivre au quotidien ? Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, août 9, 2019
Dernière révision: lundi, août 12, 2019
Jérémy B.
Gardien de la Paix
L’aspect le plus méconnus du métier est à mon sens l’aspect procédural, car très peu mis en avant quand le métier de policier est présenté, et bien que ce soit une partie très importante, très minutieuse elle n’en reste pas moins lourde et parfois contraignante pour pas grand chose.
La facette la plus compliqué à vire au quotidiens est d'être confronté à des gens qui ont la haine de la police, être insulté pour un oui ou un non alors qu’à la base on est là pour rendre service.
Mais je parle de mon expérience personnelle, d’autres policiers auront sûrement d’autre réponses en fonction de leur grade, leur service et missions qu’ils ont à accomplir.
lundi, août 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Quelles sont les contraintes du métier de policier ?Quels sont les métiers existants dans la police ?Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Bonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Bonjour, quelles sont les problématiques récurrentes rencontrées par les Officiers de police?Bonjour, quelles sont les différentes actualités "police" à connaître pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bonjour, quels sont les principaux inconvénients d'être dans la police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)bonjour, quelle "spécialité" policière se rapproche le plus de la criminologie?Bonjour ,quelles sont les principales difficultés que connaissent les policiers ?