Photo de Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?

Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?

Photo de Nicolas
3 réponses
2196 vues

Informations supplémentaires

J'ai entendu parler des "officiers de quart" mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détails sur leur rôle et sur celui des officiers de police dans la police secours (par exemple, peuvent-ils être en patrouille ou non, etc) Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solène D. a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, janvier 5, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Solène et merci pour votre question, tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2019, pleine de réussite. En ce qui concerne les Officiers en Police Secours, ils ont d'abord un rôle d'encadrement des effectifs des différentes brigades, néanmoins il peut également se rendre sur la voie publique et gérer un dispositif engageant plusieurs véhicules (service d'ordre par exemple) Les Officiers de "quart" sont ceux qui encadrent les enquêteurs gérant les dossiers de flagrance (les enquêtes faisant suite aux interpellations) Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Matthieu V. Abdel B. ou encore Alexandra B. ils pourront vous faire part de leurs expériences. Merci à vous et à bientôt.

dimanche, janvier 6, 2019

David H.

opérateur centre d'appel d'urgence police secours

Bonjour Solène, et merci pour votre question. Les officiers jouent un rôle primordial dans la chaine hiérarchique. En police secours, ils coordonnent les missions en relation avec le CIC (centre d'informations et de commandement) et gèrent l'ensemble du service. Ils sont également en liaison avec les officiers de quart. Ce service judiciaire permet au delà d'une interpellation, de placer les individus en garde a vue par exemple, de les auditionner et de faire des avis à leur autorité judiciaire qu'est le parquet (procureur de la république). Si vous souhaitez en connaître un peu plus, je vous invite a contacter les officiers ambassadeurs.

lundi, janvier 7, 2019

Photo de Solène D.

Solène D.

Bonsoir Nicolas et David, D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant !

mardi, janvier 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?