Photo de Avant le concours, comment vous étiez vous renseigné sur le quotidien du métier de policier?

Avant le concours, comment vous étiez vous renseigné sur le quotidien du métier de policier?

Photo de Nicolas
Photo de Theo
2 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aimerais, après mes études, tenter le concours d'officier de police mais je me pose certaine question. Ainsi je me demandais comment vous vous étiez renseigné, avant d'entrer dans ce monde, sur ce qu'était réellement le métier de policer. J'ai lu beaucoup de choses ici, lu des livres et je compte rechercher un stage pour mon année de L3 mais je voulais savoir si vous étiez passé par d'autres moyens ou si pour vous l'une ou l'autre des manières est la meilleure par exemple? Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 8, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 10, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Théo et merci pour votre question, vous avez résumé l'ensemble des possibilités; consulter les sites internet, des livres, contacter des policiers, vous rendre dans les services de Police pour en savoir plus, etc.... Je vous invite vraiment à vous rendre dans les différents services (Commissariats, école de Police, CRS, etc....) pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les 100 métiers offerts dans notre Institution. Bonne continuation à vous, n'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous aurez.

dimanche, janvier 9, 2022

Photo de Theo E.

Theo E.

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'irais alors me renseigner. La principale raison de ma question est en fait que je souhaite finir ma licence en droit et hésite donc vers quel concours me diriger. J'essaie donc de me renseigner sur le métier d'officier et de gardien de la paix pour faire le bon choix.

lundi, janvier 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?