Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? Merci
5 réponses
809 vues
Gabin X. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour devenir CRS de montagne, il faut d'abord passer un concours de gardien de la paix ou d'officier de police.
Lorsque qu'il y a une ouverture de poste, le policier titulaire passe des tests de sélection puis suis une formation pour intégrer la brigade des policiers secouristes en montagne.
Retrouvez les informations utiles sur la fiche suivante via le lien : ttps://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne
lundi, février 8, 2021
baptiste d.
Bonjour, j'ai 34 ans et je souhaite m'inscrire au concours de gardien de la paix. Est-ce possible de postuler par la suite pour devenir CRS montagne ?
lundi, juin 21, 2021
Eric A.
Bonjour,
Pour intégrer le service des secouristes en montagne de la police nationale il faut préalablement passer le concours de gardien de la Paix.
Cette unité est accessible dès la sortie d'école à condition d'être titulaire du diplôme de guide haute montagne ou aspirant guide. De plus, ce recrutement se fait sur tests de sélection et si des postes sont à pourvoir.
Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter la "fiche métier" correspondante suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne
Bonne journée
mardi, juin 22, 2021
baptiste d.
Bonjour Eric, merci de ta réponse. Je suis déjà moniteur escalade/canyon et pisteur secouristes maitre chien d'avalanche. J'avais surtout des questions par rapport à mon âge... 34 ans en septembre
mardi, juin 22, 2021
Eric A.
Bonjour Baptiste,
Désolé de répondre si tard, votre question ne m'a pas été signalée avant :/
Si vous avez eu 34 ans en septembre 2021, vous pourrez encore vous inscrire à la session de 2022.
vendredi, novembre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Comment devenir CRS?Bonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciBonjour, y a t'il un age limite pour devenir secouriste en montagne ?Bonjour, j'ai 36a et de nationalité française est ce que je peux devenir crs? Et comment faire? CordialementJe suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Combien de temps prend une demande pour devenir secouriste en haute montagne?Bonjour,je suis collègue à Toulouse. Petite question aurais-tu un lien internet concernant la crs haute montagne? CrdtQuel est le meilleur parcours pour intégrer les CRS Montagne ?Bonjour, actuellement Militaire depuis 7ans je souhaiterais intégré la section CRS secours en montagne. Comment fait-on?Bonjour, je souhaite me reconvertir en tant que CRS Secours en Montagne à Annecy comment dois je faire ?Actuellement en 2ᵉ année de droit j'aimerais passer le concours d'officier et d'intégrer les CRS secouriste en montagneBonjour, quel est le niveau requis en escalade et en ski pour le métier de CRS Montagne?Bonjour, si je passe le DEAAMM, plus facile de devenir aspirant guide HM pour un recrutement en CRS Montagne ?