Photo de Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? Merci

Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? Merci

Photo de Eric
5 réponses
809 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabin X. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, février 6, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour devenir CRS de montagne, il faut d'abord passer un concours de gardien de la paix ou d'officier de police. Lorsque qu'il y a une ouverture de poste, le policier titulaire passe des tests de sélection puis suis une formation pour intégrer la brigade des policiers secouristes en montagne. Retrouvez les informations utiles sur la fiche suivante via le lien : ttps://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne

lundi, février 8, 2021

baptiste d.

Bonjour, j'ai 34 ans et je souhaite m'inscrire au concours de gardien de la paix. Est-ce possible de postuler par la suite pour devenir CRS montagne ?

lundi, juin 21, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour, Pour intégrer le service des secouristes en montagne de la police nationale il faut préalablement passer le concours de gardien de la Paix. Cette unité est accessible dès la sortie d'école à condition d'être titulaire du diplôme de guide haute montagne ou aspirant guide.  De plus, ce recrutement se fait sur tests de sélection et si des postes sont à pourvoir.  Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter la "fiche métier" correspondante suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne Bonne journée

mardi, juin 22, 2021

baptiste d.

Bonjour Eric, merci de ta réponse. Je suis déjà moniteur escalade/canyon et pisteur secouristes maitre chien d'avalanche. J'avais surtout des questions par rapport à mon âge... 34 ans en septembre

mardi, juin 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Baptiste, Désolé de répondre si tard, votre question ne m'a pas été signalée avant :/ Si vous avez eu 34 ans en septembre 2021, vous pourrez encore vous inscrire à la session de 2022.

vendredi, novembre 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?