Bonjour, si je passe le DEAAMM, plus facile de devenir aspirant guide HM pour un recrutement en CRS Montagne ?
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
Etant débutant en montagne, il vaut mieux que je prépare le DEAAMM puis m'inscrire au concours GPX ou l'inverse puis préparer le DE guide de haute montagne pour intégrer une CRS montagne à la fin de la scolarité ? Merci :)
Elliot S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, février 12, 2022
Dernière révision: lundi, février 14, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Elliot,
Je suppose que vous voulez passer un diplôme de guide de montagne. Cela peut être un avantage pour vous certes. Vous aurez quand même à concourir avec d'autres très bons candidats déterminer à réussir.
Personne ne peut garantir le succès de quelqu'un à un concours. Il faut vous battre pour être le meilleur.
lundi, février 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour est ce que il y a beaucoup de recrutement RG ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciPouvons nous nous entraîner au PHM en étant ADS ?Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciBonjour, augmenterais-je mes chances d'être recrutés en tant que ASPTS en ayant été à l'armée? Merci, cordialement.Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Les épreuves de sélection CRS montagne sont-elles les mêmes que pour le PGHM ? Et les formations ensuite ?Bonjour, peut-on devenir CRS en tant que ADS? ou à quelle brigade d'intervention peut-on postuler en tant qu'ADS ?Bonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? MerciPolicier secouriste en montagne, devons nous posséder le diplôme de guide/aspirant? Est-il compté dans la formation?Quel est le meilleur parcours pour intégrer les CRS Montagne ?Bonjour, j’aimerais plus tard travailler au sein de la Brigade Criminelle, comment y arriver? vers qui m'orienter?merci