Bonjour, actuellement Militaire depuis 7ans je souhaiterais intégré la section CRS secours en montagne. Comment fait-on?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
je suis secouriste professionnel est je suis secouriste dans le secours en montagne ( non professionnel )
Valentin Y. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 12, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Valentin,
Vous devez passer un concours interne ou externe de gardien de la paix.
- si vous êtes en fonction lors des épreuves de ce concours, vous pouvez postuler au premier concours interne. Vous devez avoir 44 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours..
- si vous n'êtes plus en service au moment de passer les épreuves, il s'agira de passer le concours externe (sans BAC pour vous). Mais vous devrez avoir moins de 35 ans le 1erjanvier de l'année du concours.
Ensuite vous pourrez postuler comme secouriste en montagne par voie de mutation.
jeudi, octobre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Bonjour,