Bonjour, actuellement Militaire depuis 7ans je souhaiterais intégré la section CRS secours en montagne. Comment fait-on?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
je suis secouriste professionnel est je suis secouriste dans le secours en montagne ( non professionnel )
Valentin Y. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 12, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Valentin,
Vous devez passer un concours interne ou externe de gardien de la paix.
- si vous êtes en fonction lors des épreuves de ce concours, vous pouvez postuler au premier concours interne. Vous devez avoir 44 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours..
- si vous n'êtes plus en service au moment de passer les épreuves, il s'agira de passer le concours externe (sans BAC pour vous). Mais vous devrez avoir moins de 35 ans le 1erjanvier de l'année du concours.
Ensuite vous pourrez postuler comme secouriste en montagne par voie de mutation.
jeudi, octobre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Bonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciBonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Bonsoir comment fait-on pour accéder à la spécialité CRS nageur sauveteur ? merci au revoir.Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? MerciBonjour j ai 42 ans aide soignante après 13 ans d armée. J ai le statut RQTH. Comment intégrer la police nationale ?Bonjour, comment intégrer les Brigades d'Information de Voie Publique après le concours de gardien de la paix ?Je suis militaire en service, comment vous rejoindre en gpx?Quel est le meilleur parcours pour intégrer les CRS Montagne ?Bonjour, j’aimerais plus tard travailler au sein de la Brigade Criminelle, comment y arriver? vers qui m'orienter?merciBonjour, je souhaite me reconvertir en tant que CRS Secours en Montagne à Annecy comment dois je faire ?