Bonjour, y a t'il un age limite pour devenir secouriste en montagne ?
1 réponse
60 vues
Informations supplémentaires
J'ai 37 ans, cadre supérieur dans l'industrie et je réfléchie à ré-orienter ma carrière
SÉBASTIEN P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: lundi, juillet 20, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 23, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour devenir secouriste en montagne il faut réussir le concours de gardien de la Paix. Pour cela, il faut avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours et être titulaire du BAC ou d'un équivalent.
Vous pouvez bénéficier de la dérogation de la condition d’âge et de diplôme si vous élevez seul un ou plusieurs enfants ; êtes sportif de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports ; êtes père d’au moins 3 enfants et plus.
Bonne journée.
jeudi, juillet 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Bonjour monsieur, lorsqu’une personne part faire du trek en forêt et montagne, elle doit donner son itinéraireau secour?Bonjour, existe t’il une limite d’âge en sortie d’école GPX pour devenir CRS ?Bonjour merci de m'indiquer l'âge limite pour ce métier ?Bonjour, l'épreuve de sélection pour faire crs montagne contient-elle du ski de fond? Merci d'avanceBonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Y a-t-il une limite d'âge pour intégrer le RAID ?Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? MerciCombien de temps prend une demande pour devenir secouriste en haute montagne?Bonjour. Les 24 mois de formation de sous officiers sont ils obligatoire pour faire ensuite le cursus montagne ? MerciBonjour, y a t’il un âge limite pour passer le concour externe TPTS?Policier secouriste en montagne, devons nous posséder le diplôme de guide/aspirant? Est-il compté dans la formation?Bonjour, y a ilun âge limite pour être maître chien?Bonjour, sans être sportif de haut niveau mais BE éducateur sportif.Y a-t-il des possibilités de dérogations d’âge?Bonjour, quel est le niveau requis en escalade et en ski pour le métier de CRS Montagne?