Bonjour je voudrais postuler en section équestre mais je n'ai pas de galop reconnu est ce possible?
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir le niveau minimum requis et ce qui est nécessaire de connaître pour faire votre métier. Est ce que les galops sont vraiment obligés. Il y a t il des épreuves de sélection à cheval ? Si oui que demande t on? Merci
Audrey S. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, avril 13, 2020
Dernière révision: dimanche, avril 19, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour Audrey,
Vous trouverez pleins de renseignements à toutes vos questions sur cette spécialité, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut avant tout être policier et avoir au minimum 2 ans d’ancienneté en tant que titulaire.
Nous demandons un galop 5 ou une expérience équivalente, le but étant de réussir les sélections qui se compose d'une épreuve à cheval (mise en selle et parcours typé "trec") une épreuve sport et intervention police et enfin un entretien.
dimanche, avril 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Il est possible d'avoir un compte-rendu du jury à l'oral suite concours gpx ?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Bonsoir j'ai réussi le concours gpx mais j'ai appris que j'étais enceinte un report serait-il possible par la suite?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?bonjour, je voulais savoir si au poste de brigade équestre, on est qu'avec les chevaux ou si on fait autre chose? merciBonjour est t-il possible de bouger intra dopc en étant gpx stagiaire au ( pieton ) compagnie moto ?Bonjour, je n'ai pas validé ma licence pro a cause du covid est ce que je peut faire une derogation pour le concours ?Puis-je faire un stage dans une unité équestre afin de savoir si le métier de policier cavalier pourrait me convenir ?Bonjour je suisPA je viens d’apprendre que je suis enceinte je pourrai quand même m’inscrire au concours GPX desept2022?