Puis-je faire un stage dans une unité équestre afin de savoir si le métier de policier cavalier pourrait me convenir ?
1 réponse
53 vues
Informations supplémentaires
Je suis élève de 2nde option hippologie-équitation
Nelly F. a posé une question à La sécurité publique
Date: vendredi, novembre 5, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021
Olivier M.
Adjoint chef de l'état major en sécurité publique
Bonjour.
Il y a très peu de brigades équestres dans la Police, cela me paraît très hypothétique d’espérer trouver un stage dans cette spécialité. Quant à vouloir rentrer dans la Police uniquement pour rejoindre cette spécialité, le chemin sera long et les places sont chères car peu nombreuses.
En résumé, il faut déjà être policier et titulaire pour pouvoir répondre à un appel d'offres quand des postes se libéreront.
A vous de voir si vous souhaitez être plus policier ou plus cavalier ;;)
lundi, novembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Bonjour pour être policier en unité équestre il faut être diplômé ?Et les ads peuvent-ils devenir policier équestre ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible deffectuer un stage en gendarmerie? pour validé mon projet pour cadetBonjour, j'aurais aimé faire un stage en gendarmerie. est-ce possible ?Pensez vous qu’il serait possible de faire mon stage d’observation au sein d’une brigade policière?Je suis troisièmeest-il possible de faire un stage dans un commissariat ?Est ce qu'avec une formation de garde à cheval payante on peut intégrer une brigade équestre de la police nationale ?Possibilité de faire un stage dans un commissariat ?Puis-je avoir un stage pour la police alors que je suis en 3ème (agent de terrain) ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, est-il possible de faire un stage court dans un service de la police sans être policier ?Peut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?