Photo de Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?

Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?

Photo de Alex
Photo de Eric
4 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Si je suis accepté pour la rentrée ads en septembre 2021, puis-je également faire les examens du concours pour gpx pour la rentrée en 2022? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theophane Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, février 4, 2021

Dernière révision: vendredi, février 5, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, oui bien sûr c'est tout à fait possible.

jeudi, février 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour compléter la réponse d'Alex: Oui vous pouvez vous présenter au concours de gardien en 2022, mais en externe, c'est à dire qu'il faut que vous soyez titulaire du bac. Pour le concours interne, il faut 1 an de service en tant qu'ADS Vous trouverez les conditions en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours A bientôt

vendredi, février 5, 2021

Theophane Q.

Merci pour ces informations! Par exemple si je candidate pour ads à partir du mois de mars (rentrée en septembre à peu près, zone est) et que je suis accepté, je ne peux pas me présenter au concours gardien de la paix pour la rentrée 2022 dont la première épreuve est en septembre 2021. Car à ce moment là je serai en train d'être à l'école de police en tant qu'ads. Je devrais donc attendre Septembre 2022 pour faire ma 1ère épreuve gpx et ainsi si acceptation faire la rentrée de 2023? Merci pour votre temps, je sais que la question n'est pas simple à comprendre.

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Si, si vous pouvez. C'est à dire qu'en étant en scolarité ADS, si vous êtes convoqué aux écrits de concours gardien en septembre, vous en informerez votre formateur et vous aurez une autorisation spéciale pour participer à l'épreuve. De même, quand vous serez en service pour les autres épreuves ;)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?