Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?
4 réponses
74 vues
Informations supplémentaires
Si je suis accepté pour la rentrée ads en septembre 2021, puis-je également faire les examens du concours pour gpx pour la rentrée en 2022? Merci
Theophane Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Apprentissages
Date: jeudi, février 4, 2021
Dernière révision: vendredi, février 5, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, oui bien sûr c'est tout à fait possible.
jeudi, février 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour compléter la réponse d'Alex:
Oui vous pouvez vous présenter au concours de gardien en 2022, mais en externe, c'est à dire qu'il faut que vous soyez titulaire du bac.
Pour le concours interne, il faut 1 an de service en tant qu'ADS
Vous trouverez les conditions en suivant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours
A bientôt
vendredi, février 5, 2021
Theophane Q.
Merci pour ces informations!
Par exemple si je candidate pour ads à partir du mois de mars (rentrée en septembre à peu près, zone est) et que je suis accepté, je ne peux pas me présenter au concours gardien de la paix pour la rentrée 2022 dont la première épreuve est en septembre 2021. Car à ce moment là je serai en train d'être à l'école de police en tant qu'ads. Je devrais donc attendre Septembre 2022 pour faire ma 1ère épreuve gpx et ainsi si acceptation faire la rentrée de 2023?
Merci pour votre temps, je sais que la question n'est pas simple à comprendre.
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Si, si vous pouvez.
C'est à dire qu'en étant en scolarité ADS, si vous êtes convoqué aux écrits de concours gardien en septembre, vous en informerez votre formateur et vous aurez une autorisation spéciale pour participer à l'épreuve.
De même, quand vous serez en service pour les autres épreuves ;)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de passer les sélections ADS et le concours GPX la même année ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?