Bonjour Sébastien,je voulais savoir comment faire pour intégrer les RG stp merci
1 réponse
509 vues
Mohamed B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, janvier 25, 2019
Dernière révision: samedi, janvier 26, 2019
Sébastien I.
Policier en services de renseignement
Bonjour Mohamed,
tout d'abord, il convient de préciser que les RG (renseignements généraux) n'existent plus depuis 2008.
Aujourd'hui, le service équivalent est appelé Renseignement Territorial.
Pour l'intégrer, il faut réussir un des 3 concours de la police nationale (gardien de la paix, officier ou commissaire).
Après une période de formation en école de police et une première affectation de 2 ans minimum dans un service de sécurité publique (commissariat), on peut demander sa mutation au Renseignement Territorial.
Bien cordialement,
Sébastien.
samedi, janvier 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Bonjours, Monsieur que faut il faire pour intégrer La Bac s'il vous plaît ?Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Comment intégrer la BST?Bonjour, je suis lauréat du concours GPX 09/18, je voudrais savoir comment les incorporations fonctionne ?Bonjour Sebastien savez vous cmt on parvient à entrer dans les DZSI?Merci beaucoupComment est-il possible d'intégrer la DGSI ?Bonjour, je suis Florian, ADS à l'Ile de la RÉUNION. Comment avez-vous fait pour intégrer la BAC?Bonjour Sébastien, venant d'un BTS dans l'informatique, peut-on intégrer la DGSI/DGSE directement en étant très motivé ?Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour quels sont les différents services de la DOPC et comment les intégrer? Merci par avance. (GPX TGI)Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonsoir comment fait-on pour accéder à la spécialité CRS nageur sauveteur ? merci au revoir.Bonjour comment intégrer la BAC 75N svp merciBonjour, j'aimerais savoir comment ça marche à l'internat et comment s'inscrire svp. Merci d'avance.