Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?
6 réponses
511 vues
Guillaume S. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, mars 22, 2020
Dernière révision: mardi, mars 24, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Guillaume,
Pour la CSI ce sera 2 ans après la sortie d'école,
Pour la CI (Compagnie d'Intervention à Paris) oui en sortie d'école sans soucis,
Pour la CDI je n'en ai aucune idée...mais ce serait surprenant !
Si un autre ambassadeur à l'info 🙂
Merci,
Arnaud
dimanche, mars 22, 2020
Guillaume S.
Merci beaucoup :)
lundi, mars 23, 2020
Guillaume S.
J'aurai juste une autre question quel est la différence entre une CI,CDI et une CRS?
lundi, mars 23, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Pour compléter les propos de mon collègue, pour la CDI c'est également possible en sortie d'école. Cela arrive parfois en fonction des places vacantes non pourvues en interne.
Concernant la différence, la grande différence est que les CRS, il s'agit d'une direction spécifique et qui ne fait quasiment que du maintien de l'ordre et dont la mobilité peut se faire partout en France.
Pour la CDI, comme son nom l'indique elle est compétence au sein de sa DDSP donc son département. Elle n'a pas vocation à faire que du maintien de l'ordre mais également des transfèrements, des patrouilles de sécurisation, des services d'ordres etc... Ils appuient essentiellement les autres services de la direction départementale et font parti de la direction de la sécurité publique comme les autres policiers du département.
Voilà en deux mots la différence.
A bientôt
lundi, mars 23, 2020
Guillaume S.
Merci infiniment
mardi, mars 24, 2020
Guillaume S.
Merci infiniment
mardi, mars 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Après la sécurité publique, peut-on intégrer la CDI?Bonjour peut on integrer directement la DCRI à la fin de l’ecole de police ?Au bout de combien de temps peut-on intégrer une CSI?Bonjour, la brigade criminelle peut elle être intégrée directement après l’école ?Est-il possible d'intégrer la CRS autoroutière en sortie d'école ?Bonjour, puis-je rentrer en BAC,BST ou en CSI après avoir obtenu mon diplôme de GPX?Bonjour, demander à intégrer la BAC à la sortie d'école est il un peu précipité selon vous ?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour en étant commissaire en CDI ou en CSI est-il possible d'aller très souvent sur le terrain ?Bonjour est-il possible d'intégrer la Bac75n dès la sortie d'école de commissaire ?Est-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Peut on entrer en SI/CSI/CDI en étant ADS ?