Photo de Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?

Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?

Photo de Arnaud
6 réponses
511 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, mars 22, 2020

Dernière révision: mardi, mars 24, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Guillaume, Pour la CSI ce sera 2 ans après la sortie d'école, Pour la CI (Compagnie d'Intervention à Paris) oui en sortie d'école sans soucis, Pour la CDI je n'en ai aucune idée...mais ce serait surprenant ! Si un autre ambassadeur à l'info 🙂 Merci, Arnaud

dimanche, mars 22, 2020

Guillaume S.

Merci beaucoup :)

lundi, mars 23, 2020

Guillaume S.

J'aurai juste une autre question quel est la différence entre une CI,CDI et une CRS?

lundi, mars 23, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Pour compléter les propos de mon collègue, pour la CDI c'est également possible en sortie d'école. Cela arrive parfois en fonction des places vacantes non pourvues en interne. Concernant la différence, la grande différence est que les CRS, il s'agit d'une direction spécifique et qui ne fait quasiment que du maintien de l'ordre et dont la mobilité peut se faire partout en France. Pour la CDI, comme son nom l'indique elle est compétence au sein de sa DDSP donc son département. Elle n'a pas vocation à faire que du maintien de l'ordre mais également des transfèrements, des patrouilles de sécurisation, des services d'ordres etc... Ils appuient essentiellement les autres services de la direction départementale et font parti de la direction de la sécurité publique comme les autres policiers du département. Voilà en deux mots la différence. A bientôt

lundi, mars 23, 2020

Guillaume S.

Merci infiniment

mardi, mars 24, 2020

Guillaume S.

Merci infiniment

mardi, mars 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?