bonjour j'aurai voulu avoir des infos si il était possible de passer de l’armée de terre a la police par une passerelle?
1 réponse
82 vues
Informations supplémentaires
je suis actuellement militaire et j'aurais voulu avoir des informations sur le passage de l’armée de terre a la police cordialement
Chmax P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mars 23, 2020
Dernière révision: lundi, mars 23, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, le passé militaire peut permettre l'accès aux métiers de la PN sous certaines conditions, vous les retrouverez ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
N'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs en recrutement, ils vous répondront sans nul doute plus précisément.
Bonne continuation à vous.
lundi, mars 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Bonjour je m appelle Matisse je voulais savoir s'il était possible d être officier et de faire uniquement du terrain ?Bonjour je m appelle Matisse je voulais savoir si un officier peut faire du terrain ?Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?bonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merci